Envie de participer ?
ironman Nice

4 engagés, 4 finishers :

Greg : 10h24'17'' : Personnellement, une natation sans trop de souci et un chrono de 1h02 plutôt satisfaisant vu la manque de séances dans cette discipline.En vélo, la forme était au rendez-vous grâce aux longues sorties effectuées ces dernières semaines.Je maintiens un bon rythme durant les parties vallonnées et fais de grosses descentes.Je lève le pied dans les 30 derniers km qui sont très roulants afin de démarrer la course à pied avec un bon état de fraicheur.Malgré quelques crampes sur la fin, je pose le vélo assez confiant pour la suite avec un chrono de 5h17 pour les 175km.Je démarre comme prévu le marathon sur la base de 3h15.Je tiens cette allure jusqu’au semi mais, rattrapé par les crampes, je suis obligé de ralentir et même de marcher pour boucler ce marathon dans la douleur en 3h55’.Je reste malgré tout satisfait par ce résultat et me dis que l’expérience engrangée sur cet Ironman sera bénéfique pour les prochains.Encore un Week-end exceptionnel avec les amis et la famille. Beaucoup d’émotions et de moments gravés à vie !C’est vraiment une expérience unique que je souhaite de vivre à tous les triathlètes. Avis aux amateurs pour 2014 !Place à un peu de repos et une reprise en douceur afin de préparer le prochain objectif, le Half Ironman de Vichy le 1er septembre.Quelques courses d’entrainement viendront agrémenter cette préparation comme le Duathlon VTT de Courchevel, le Duathlon VTT de St Agreve et le sprint de Lamastre.

Loic : 10h52'32'' : Un bon weekend pour moi aussi même si la course ne s’est pas passée comme j’aurais voulu !!!Une bonne première boucle en natation, une navigation catastrophique sur la deuxième boucle = natation correcte en 1h00Un bon vélo jusqu’en au haut du col de l’Ecre et puis en haut impossible d’appuyer sur les pédales pour relancer sans prendre des débuts de crampes donc j’ai fini (enfin fait les 100 derniers kms) en mode gestion (5h19)…En cap, une première boucle correcte et puis les crampes se sont renforcées !!! Impossible de courir.. J’ai fini comme j’ai pu en alternant marche et course… Heureusement mon frère était là pour m’encourager sinon j’aurais certainement bâché… Verdict 4h22 une cata…Au final 10h52 vrt déçu du résultat mais content et fier d’avoir terminé cette fameuse course !!! Je ressors frustré de la course car je n’ai pas pu savourer la ligne d’arrivée et l’after course pour cause de perfusion pendant 1h30…Bref c’était un dur apprentissage de l’Ironman !!!!Saison de tri certainement terminée pour moi… Maintenant place aux entrainements tranquilles à la sensation, à l’envie et sans chrono…Reprise de l’entrainement sérieux au mois de septembre pour les courses à pied en fin d’année…  

Guillaume : 11h07'52'': Ben pour ma part que du bonheur ! un bon week end entre amis et les résultats sont là ... mon objectif était de faire - de 11h30 et j'ai fait 11h02 ... très satisfait de cette dure et belle épreuve ! petit regret sur le vélo car j'ai pas réussi à appuyer sur les pédales donc j'ai pas insisté étant donné qu'il y avait le marathon derrière !

Gaetan : 10h56'34'' : Le jour J sur la plage à 6h20 je ne faisais pas le fier, lorsqu’on se retrouve sur la ligne de départ entouré de 3000 participants, c’était un grand moment d’émotion.La natation se fait sans difficulté en 1h05, et après j’attaque le vélo en pleine forme et galvanisé par le fait de rouler sur la promenade des anglais entièrement privatisé pour nous !Le parcours vélo n’était pas de tout repos avec plus de 2000 m de dénivelé, la montée sur le col de l’Ecre est magnifique. La fin du vélo se termine par une grande descente dans laquelle je ne suis pas à l’aise du tout !Je pose le vélo en 5h35 et j’entame le marathon, mentalement ce moment là a été dur pour moi, je ne me sentais pas capable de courir cette distance ( une première pour moi).J’ai fait le premier semi sur une bonne allure ( 5min/km) et au troisième je me suis mis à marcher à chaque stand pour récupérer et lors des derniers 5 km en voyant le chrono j’ai vu que je pouvais terminer en dessous des 11h, j’ai tout donné. J’ai fait le marathon en 4h00 et je franchis la ligne en 10h56.C’est une expérience inoubliable, c’est un dépassement de soi avec une organisation au top. En plus de l’aspect sportif ça été un super week-end entre amis. Merci encore à tous nos supporters et bravo à mes 3 potes.We are an IRONMEN

 

Tous les temps intermédiaire : http://www.ironman.com/triathlon/events/ironman/france/results.aspx#axzz2X0zRkl2u

nous attendons leurs commentaires ...

 

4 triathlètes seront au départ dimanche, avec la ferme intention de cartonner.

Greg Personne, Guillaume Fraisse, Loic Boirayon et gaetan Dedieu sont les courageux élus !!!

Afin de suivre leurs exploits, voici le n° de dossard de vos athlètes préférés:

 

Loic Boirayon -> 321

Gaetan Dedieu -> 356

Guillaume Fraisse -> 1160

Greg Personne -> 1885

 

le site : http://ironmannice.com/fr/

Résultat :

Résultat 4 finishers à Nice

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.