sportsregions
Envie de participer ?
MARATHON DE BARCELONE

7 partants, 7 finishers. Nos compères ont tous franchi la ligne avec des fortunes diverses mais heureux de leur week end.

 

les résultats : http://www.zurichmaratobarcelona.es/resultados/resultados2014-fr.html

 

 

Les triathlètes au marathon de Barcelone le 16/03.

Le marathon de Barcelone est organisé depuis quelques années par ASO dont l’objectif est d’en faire un des marathons les plus importants d’Europe au même titre que Paris, Berlin. Au vue de la qualité de l’organisation, de la beauté du parcours et de la douceur du temps à cette période, nos annonéens dont c’est la 2ème participation pour certains n’en doutent pas. Pour cette 35ème édition environs 17000 coureurs, dont 7 annonéens, seront au départ Plaza España en plein cœur de la capitale catalane. Le parcours uniquement urbain passe par tous les quartiers emblématiques de la ville tels que le Camp Nou, la Diagonal, le Paseo de Gracia, la Sagrada Familia, la Torre Agbae, le Forum, la plaza Sant Jaume, Les Ramblas et la Plaza Cataluna,

Fred et Greg, les blessés

Deux triathlètes, Fred Puaux et Greg Personne, victimes tous deux de déchirures au mollet ne seront pas du voyage. Le cœur lourd au moment de prendre la décision d’annuler, ils préféraient sauver le reste de la saison plutôt que risquer d’aggraver la blessure tout en ne prenant aucun plaisir à Barcelone.

Le trajet en équipe et en famille

Notre bande de joyeux coureurs a choisi de rejoindre Barcelone par la voie du rail avec la nouvelle ligne TGV. Avec 4h de voyage au départ de Valence, ils pourront avec leur famille profiter en toute quiétude du trajet aller et évidemment débriefer leur week-end au retour dimanche soir aux alentours de 21h.

4 triathlètes pour une première

Le départ à 8h30 sera pour Stéphane Visentin, Mohamed Mezgueldi, et Denis Combe l’occasion de rajouter un marathon à leur tableau de chasse avec en ligne de mire une amélioration de leur chrono. En revanche une grosse charge émotionnelle devrait submerger Gaetan Dedieu, Alain Luchesi, Pascal Combette et Didier Balandreau qui devraient, sans aucun doute, rejoindre le club des marathoniens au terme des 42,195kms. Ce sera dans tous les cas l’aboutissement de 12 semaines de préparation intensive, à raison de 5 entrainements hebdomadaires,  pour clôturer une première partie de saison bien remplie.

Et après ?

La semaine suivante, coupure totale de la course à pied. La piscine de vaure étant fermée, reprise du vélo en douceur avant les prochaines échéances des triathlons courtes distances du mois de mai. La séance d’entrainement natation du samedi matin 8h-9h15 sera idéale pour réaliser les enchainements vélo dès la fin mars.

Résultat :

Résultat le groupe au départ

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.