Envie de participer ?
Championnat de France Aquathlon  à Angers

Elles étaient 3 féminines à venir se présenter sur la ligne de départ du championnat de France d’aquathlon ce samedi 16 juillet à Angers dans la région des Pays de la Loire. Après avoir été sélectionnées en mai dernier lors de la demi-finale à Pierrelatte, nos 3 triathlètes ont eu l’opportunité de défendre bravement les couleurs du club au plus haut niveau. Ce championnat était le dernier grand évènement de la saison puisque les France de triathlon, duathlon et cross triathlon se sont déjà déroulés. Un peu plus de 1300 concurrents étaient attendus sur l’ensemble du week-end.

L’aquathlon a eu lieu sur les berges du lac de Maine ; les organisateurs du SCO Angers et leur équipe de bénévoles ont dirigé le championnat d’une main de maître en programmant toutes les courses de 8h30 à 13h30 pour éviter au maximum les fortes chaleurs annoncées l’après-midi. En raison de la température de l’eau (27°), les combinaisons néoprènes étaient bien sûr interdites.

Résultat :

Résultat Championnat de France Aquathlon à Angers

Nos 3 jeunes filles, emmenées par leur coach Hervé Roland, se sont élancées sur le même format S :   1000 m natation sur 2 boucles avec 1 sortie dite à l’australienne + 5 km de course à pied.

Dans la catégorie cadette, Noémie Rouby, pour sa 3ème sélection à ce championnat d'aquathlon, se classe 74ème avec un temps de 39’25’’ et Marie Valette, pour une 1ère expérience à ce haut niveau, réalise une belle performance puisqu’elle s’octroie la 84ème place en 40’14’’. Chez les juniors, Louise Roland, pour une 1ère participation au France également, réalise une belle prestation et termine 78ème en 43’17’’.

Dans la course séniors/masters, nous soulignerons aussi le résultat de Laurence Rouby sur ce même parcours qui se positionne 7ème de sa catégorie V2 avec un temps de 45’57’’.

Résultats : https://results.ipitos.com/results.aspx?CId=68&RId=627&EId=1&g=2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.