Envie de participer ?
Triathlon de l'Alpe d'Huez

Pendant 3 jours, le triathlon de l’Alpe d’Huez, situé dans le massif de l’Oisans, organisé par des passionnés,  a rassemblé des centaines d’athlètes de toute origine et de tout profil autour d’un seul et même esprit : l’attaque des 21 virages mythiques ! Cette épreuve indépendante avait pour but de défendre une vision du triathlon basée sur l’essence de ce sport, le dépassement personnel, le respect et l’humilité. Différents parcours étaient proposés pour offrir à chacun une expérience unique face à la montagne et pour permettre à tous d’écrire leur propre légende. Pour sa 16e édition, cet évènement a proposé un changement dans le parcours de course à pied accordant à chaque sportif l’opportunité d’un passage exceptionnel sur l’altiport avec une longue ligne droite surplombant la vallée.

Résultat :

Résultat Triathlon de l'Alpe d'Huez

Nos 4 triathlètes engagés ont utilisé toute leur force mentale, un de de leur meilleur atout, pour atteindre la ligne d’arrivée à la station de l’Alpe d’Huez à 1850 m.

Sur le format duathlon (6,5 km course à pied + 15 km de vélo + 5,5 km course à pied) Aurélia Chovet se classe 6eme  de sa catégorie en 2h40’38’’.

Sur la distance L (2,2 km natation + 118 km de vélo avec 3200 m de dénivelé positif + 20 km de course à pied) un grand bravo à Ludovic Fauritte qui termine 36ème de sa catégorie avec un temps de 8h12’27’’ et Benoît Larnaud qui s’octroie une 49ème place dans sa catégorie en 8h45’13’’.

Enfin, sur le triathlon M (1,2 km de natation + 28 km de vélo + 6,7 de course à pied) chez les féminines, saluons la performance de  Lucie Larnaud qui est 24ème de sa catégorie en 3h21’20’’.

Photos associées : Triathlon Alpe d'Huez


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.