sportsregions

Championnat de France CROSS Triathlon : Oxyrace

Du samedi 31 août au dimanche 01 sept. 2024 de 00h à 23h45


Du samedi 31 août au dimanche 01 sept. 2024

de 00h à 23h45

Résultat

Championnat de France CROSS Triathlon : Oxyrace

Compte-rendu

Du côté féminin, c’est Noémie Rouby, médaillée en bronze, qui a brillamment défendu les couleurs jaunes et noires puisque malgré une crevaison, elle termine 3ème de sa catégorie junior et 38ème au scratch en 3h36h02’’. Saluons avec enthousiasme le retour de Camille Bacquenois qui réintègrera notre club dès la rentrée prochaine, et qui s’empare elle aussi de la 3ème place dans sa catégorie espoir et 19ème au scratch en 2h43’29’’ sous les couleurs du Vichy triathlon. Chez les hommes, Gabriel Bacquenois, était lui aussi enclin à prétendre au podium mais   malheureusement encore amoindri à cause d’ennuis médicaux cet été, il finit 7ème de sa catégorie junior à seulement 3 minutes de la 3ème place et 48ème au scratch en 2h16’37’’.

La veille sur un format XXS par équipe et le matin même sur un parcours S en relais, notons la participation de plusieurs triathlètes du club dont Matis et Mikaël Bouvard, Mathieu Vernardet, Hervé Roland et Laurence Rouby.

Résultats : https://www.sporkrono.fr/courses/34160371/cross-triathlon-du-revermont/#0_F3E5F8


Championnat de France CROSS Triathlon : Oxyrace

Le Championnat de France de Cross Triathlon a choisi cette année d’élire domicile au cœur d’un écrin verdoyant à Val-Revermont (Ain). L'épreuve était organisée par STK Evènements et environ 200 participants se sont élancés sur ce format M olympique (1 km natation + 23 km VTT avec 600 m de dénivelé sur un parcours difficile et très technique empruntant des singles, des sentiers en sous-bois et des perriers et 8,5 km de trail). La partie natation composée d’une sortie dite à l’Australienne s’est déroulée sur le plan d’eau de la Grange du Pin avec une eau fort agréable à 26,4 degrés.

Partager sur

commenter Calendrier

Commentez l’évènement

Envie de participer ?