Envie de participer ?
Bilan Saison 2020

Difficile de parler de cette année 2020 qui avait pourtant si bien commencé début mars avec en ouverture l’organisation de notre 2ème aquathlon : belle effervescence dans notre tout nouveau centre aquatique où nous avons accueilli plus de 160 sportifs venus de toute la région. Cette compétition fut une vraie réussite avec la participation de tous les jeunes du club et 3 titres champions Drôme-Ardèche décrochés par Lilou Périol, Louise Roland et Loan Valette. Une semaine plus tard, juste après l’aquathlon de Saint-Etienne où 3 filles (Noémie Rouby, Lilou et Mely Périol) montaient sur le podium en portant les nouvelles tenues du club, nous nous retrouvions tous confinés. S’en suit alors une période extrêmement compliquée physiquement et moralement pour chaque sportif : chacun est privé de l’entraînement de natation et essaie de s’organiser au mieux pour maintenir des exercices de renforcement musculaire et de gainage, de la course à pied autour du domicile en respectant les consignes sanitaires imposées par le gouvernement et du home trainer à la maison. L’été arrive rapidement et les entraînements reprennent enfin ! Chacun poursuit ses objectifs et il faut attendre la fin du mois d’Août pour endosser à nouveau un dossard.

La saison est complètement chamboulée car elle va démarrer maintenant alors qu’habituellement, elle est sur le point de se terminer. Le 29 août, ce sont 6 jeunes très motivés qui font le déplacement à Saint Pierre d’Albigny à proximité de Chambéry, pour tenter de se qualifier au championnat de France de triathlon :  Sur le format XS chez les féminines Noémie Rouby remporte sa qualification ainsi que Mathis Marc chez les cadets sur le format S. Le même jour, c’est Guillaume Bard qui fait briller les couleurs du club en participant à la 1ère édition du Vercorsman sur un parcours XL (2,2 km de natation 120 kms de vélo et 21 kms de course à pied) où il se classe 16ème. Puis, fin septembre, 3 évènements importants ont lieu : le championnat de France jeunes de triathlon à Montceau les Mines sur lequel Noémie Rouby termine 87ème chez les minimes filles et Mathis Marc 114ème chez les cadets garçons. La veille, Laurence Rouby ayant participé à l’épreuve S de triathlon adulte devient vice-championne de France dans sa catégorie master 2.

Le championnat de France longue distance (3 kms de natation 80 hms de vélo et 40 kms de course à pied) à Cagnes- sur-mer auquel ont participé 3 triathlètes du club : Mohamed Mezgueldi qui se classe 4ème V4, Jean-Marie Vocanson qui se retrouve 16ème  V2 et Olivier Lazeran qui finit 13ème V3.

Et pour finir, le qualificatif championnat de France jeunes de duathlon à Gannat sur lequel, malgré des conditions météo exécrables, 3 jeunes du club  vont obtenir leur billet pour le championnat de France : chez les minimes filles, Noémie Rouby arrivant 10ème et Maé Esperança 11ème et chez les cadets garçons Mathis Marc franchissant la ligne d’arrivée à la 8ème position. Malheureusement, en raison d’une 2ème crise sanitaire dès début octobre, cet évènement sera reporté puis définitivement annulé.

Heureusement, juste avant ce 2ème confinement, certains de nos licenciés ont pu éviter une saison blanche en participant notamment pour les plus jeunes à l’aquathlon de Privas début octobre et 3 équipes adultes ont été constituées lors du triathlon contre la montre par équipe à saint-Marcellin.

Malgré cette situation à nouveau difficile pour tous nos sportifs, le club clôturera donc cette saison avec une note d’espoir et une bonne nouvelle puisqu’il vient de décrocher une brillante 2ème étoile pour son école de triathlon : nous tenons à remercier sincèrement nos entraineurs pour leur dévouement et leur implication : Hervé Roland et Frédéric Puaux fortement aidés par Karine Blanchet et Lucie Larnaud en préparation pour l’obtention de leur diplôme d’encadrante sportive ainsi que Maxime et Marcel Fereyre pour la partie natation.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.