Championnat de France de Triathlon à Montceau-les-Mines

Ce week-end, se sont déroulés les championnats de France de triathlon courte distance jeunes et séniors au lac du Plessis de Montceau les Mines en Saône et Loire.

Le samedi, auréolé d’un double titre mondial de la discipline avec Vincent Luis chez les hommes et en relais mixte avec Léonie Periault, Cassandre Beaugrand, Léo Bergère et Dorian Coninx il y a 15 jours à Hamburg, le panier du triathlon français était présent !

Le lendemain, les jeunes se disputaient pour assurer la relève des prochaines années avec  peut-être parmi eux de futurs champions du monde …

Sous une ambiance chaleureuse et un public venu nombreux respectant scrupuleusement les consignes sanitaires, deux annonéens étaient qualifiés pour ce championnat.

 

Résultat :

Résultat Triathlon de Montceau-les-Mines

Le coup d’envoi matinal à 8h30 pour les minimes filles sur un format XS (400 m natation 10 kms vélo et 2,5 kms de natation) était donné avec une eau à 22°C interdisant le port de la combinaison néoprène et un bitume mouillé et glissant. Noémie Rouby classée avec son dossard 114 réalise une belle performance en franchissant la ligne d’arrivée à la 87ème place en 39’22’’. Quatre heures plus tard, c’est Mathis Marc, chez les cadets, sous un format S (750 m natation 20 kms vélo et 5 kms de course à pied) qui s’est élancé à son tour. Malgré une natation difficile, il maintient sa position en terminant à la 114ème place en 1h09’: pour leur première qualification au championnat de France en triathlon un grand bravo à ces deux jeunes athlètes qui ont défendu les couleurs du club au plus haut niveau !

 

Résultats : http://prod.chronorace.be/angular/results.html#/quickresults/1188468990470166/group/23377/report/21283

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.