C’est un petit groupe de 6 triathlètes dont 2 féminines qui s’est présenté sur cette aventure personnelle à partager entre amis du club. Ce triathlon de l’Alpes d’Huez est un grand classique du calendrier européen qui propose sur 2 jours soit un format L (2,2 kms de natation + 118 km de vélo avec un dénivelé de 3200m et 20 km de course à pied et un dénivelé de 340 m) le jeudi soit un format M (1,2kms de natation + 28 km de vélo dont 1415 m de dénivelé + 6,7 km de course à pied et 110 m de dénivelé) le vendredi.
C’est dans un cadre exceptionnel, dans les eaux translucides du lac du Verney (environ 17°C) au cœur de la vallée de l’Oisans que le départ de la natation était donné.
S’en suivait un extraordinaire parcours cycliste avec ses 21 virages mythiques, une montée longue, difficile et redoutable (avec l’enchaînement des cols de Malissol et du col d’Ornon pour le format L).
Enfin, le parcours course à pied exigeant, somptueux et éprouvant se méritait avec une alternance de piste et d’asphalte offrant en échange quelques-uns des plus beaux paysages de la station.
sportsregions