Envie de participer ?
Le défi de Monte Cristo

 

Inspiré par l’évasion mythique d’Edmond Dantès, le Défi de Monte-Cristo tient son nom du personnage de fiction du roman « Le Comte de Monte-Cristo », écrit par le célèbre auteur Alexandre Dumas. Il y raconte l’histoire de ce jeune marin de dix-neuf ans, qui enfermé dans une geôle du château d'If, réussit à s’échapper.
Ainsi, en 1999 a eu lieu la toute première édition qui rassemblait seulement 25 nageurs pour une course de 5km sans palmes sur une demi-journée. Depuis sa première année, le Défi est une étape de Coupe de France de Natation en eau Libre.

Modeste au départ, le succès du Défi de Monte-Cristo a grandi d’année en année pour devenir aujourd’hui la course de natation en mer la plus importante d'Europe. 

L’évènement est ouvert à tous les niveaux, amateurs comme professionnels, avec des parcours allant de 1km à 6km et une course totalement inédite (lancée en 2019) : le 5K nocturne. 

Information : https://www.defimonte-cristo.com/fr

Résultat :

Résultat Le défi de Monte Cristo

Le retour de Mathieu Vernardet sur le 6Kms sans palmes : on ressort contents... 2 premiers km plus compliqués, entre le départ en peloton et la mer formée. Après, le long de la cote, bien rythmé par les vagues, ça passe bien en rythme. Juste compliqué de garder le cap avec la houle !

VERNARDET MATHIEU, 76ème au scratch masculin avec un temps de 1h47’33’’

BLANCHET KARINE, 14ème au scratch féminin avec un temps de 1h53’28’’

résultats : https://race.ip-links.net/DEFI21/Result_44.html?fbclid=IwAR0iaH2vn2zyIx-AM5K036yy2MiTXJw2dDGQRa786arT1NUroYRty7sKczA#

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.