Envie de participer ?
Triathlon du Val de Gray

C’est sous une chaleur étouffante et des températures supérieures à 36 degrés que le coup de sifflet de la 22ème édition du triathlon du Val de Gray dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté a été donné ce dimanche 24 juillet. Les triathlètes ont été assurément bien accueillis par le club du Val de Gray qui évolue en première division en triathlon et qui est actuellement 3ème au classement du championnat de France. Une organisation sans faille regroupant une équipe de bénévoles bien rodée : pour faire face aux conditions climatiques difficiles, le collectif avait mis en place sur le parcours course à pied plusieurs points de rafraîchissements et d’épongeage et même une douche de jets d’eau.

Résultat :

Résultat Triathlon du Val de Gray

L’épreuve distance M dite olympique a commencé sur le site de la plage avec un départ dans le fleuve de la Saône et 2 boucles de 750 m de natation avec une sortie à l’Australienne. S’en suivait la partie vélo de 43 km (avec 400 m de dénivelé) constituée de bosses et de nombreuses relances et de quelques virages à l’équerre. Pour finir, la partie course à pied composée de 2 boucles de 5 km chacune,  entièrement plate, s’est déroulée sur les berges de la Saône.

Sur ce format, chez les féminines, Laurence Rouby, seule représentante à défendre les couleurs du club, se classe 24ème au scratch et 9ème master avec un temps de 3h15’48’’.

Résultats : https://my.raceresult.com/212745/#5_EF2BB5

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.