sportsregions

Embrunman

Le vendredi 15 août 2025 de 00h à 23h45


Le vendredi 15 août 2025

de 00h à 23h45

Résultat

Embrunman

Compte-rendu

3 triathlètes du club, Guillaume Bard, Jean-Marie Vocanson et Séverin Poinas se sont lancés sur le mythique triathlon de l’Embrunman ! Après de longs mois d’entraînements intensifs, nos sportifs ont clairement honoré nos couleurs parmi les 1000 coureurs présents et ils ont brillé par leurs performances exceptionnelles !

Saluons un parcours sans faute et sans faille pour Guillaume qui réalise une superbe 31ème place au scratch et 11e de sa catégorie avec un temps de 10h51’17’’. Voici ces premiers mots après l’arrivée « Je suis encore sur mon petit nuage. J'avais à cœur de faire une belle course et d'améliorer mon temps ainsi que mon classement mais pas à ce point. Passer la barre des 11h n'était que dans mes rêves... Mais c'est passé ... Une natation sans pression, un vélo débridé sans penser à la suite et un marathon aux sensations... »

Quant à Séverin il n’est pas en reste car pour sa 1ère participation sur un format XL il décroche une formidable 376e place scratch et 33e de sa catégorie avec une temps de 14h11’30’’

Jean-Marie qui a pourtant déjà été finisher sur ce triathlon a malheureusement dû abandonner au 30e km de la course à pied par suite d’une déshydratation et des douleurs intestinales : c’est dire que l’effort est terriblement intense : nous lui souhaitons un bon rétablissement !

Un immense BRAVO à tous les 3 et bonne récupération !

Résultats : https://www.embrunman.com/live/?fbclid=IwY2xjawMMKZJleHRuA2FlbQIxMQABHs3T4Ws2o5fys5PpCcysmKyGsF-PbNfZo9NJuRH5tubvdpn-0xFEpXrNp86q_aem_nFNuaAoMocDba77gYJabiw


Embrunman

41ème édition du mythique triathlon longue distance XXL d’Embrun dans les Hautes-Alpes. Au programme : 3,8 km de natation puis 188 km de vélo sur des routes très sélectifs avec 5000 m de dénivelé dont le col d’Izoard et pour finir 42 km de course à pied avec 400 m de dénivelé dont 1 côte à 5 % sur 1500 m à gravir 3 fois. Ce triathlon est surnommé « le triathlon le plus dur au monde » de part les dénivelés qu’il propose dans sa partie cyclisme ainsi que course à pied et sa durée totale de course soit 2 h de plus que les autres triathlons. L’Embrunman est l’objectif numéro 1 de nombreux triathlètes venus des 4 coins du monde puisqu’il n’en ressort pas moins de 28 nationalités différentes.

Partager sur

commenter Calendrier

Photos associées : Embrunman

Commentez l’évènement

Envie de participer ?