Championnat de France Universitaire de Triathlon à Villerest : une belle performance pour Camille Bacquenois
Ce matin se déroulait le Championnat de France Universitaire de Triathlon à Villerest, réunissant près d’une centaine d’étudiants venus de toute la France.
Le format proposait un parcours exigeant et varié dans un cadre naturel remarquable. La natation prenait place dans le lac de Lac de Villerest sur une distance de 750 m, avant d’enchaîner sur un parcours vélo de 20 km au cœur du pays roannais. Le tracé, sélectif, alternait creux et bosses avec environ 350 m de dénivelé positif. Enfin, la course à pied de 5 km, également vallonnée avec 80 m de dénivelé positif, offrait une belle découverte des hauteurs surplombant le lac.
Camille Bacquenois termine à la 6e place chez les femmes en 1h19’02, au terme d’une course régulière sur ce parcours exigeant.

Par équipe, l’Université Clermont Auvergne réalise également une belle performance en se classant 4e au classement général des universités.
Une journée sportive exigeante, marquée par un parcours sélectif et un niveau relevé.
sportsregions