AQUATHON-TRIATHLON PASSY- PAYS DU MONT-BLANC
C’est dans un cadre exceptionnel, au pied du Mont-Blanc, qu’avaient lieu les sélectifs pour les
championnats de France d’Aquathlon. Thibaut Fereyre s’alignait donc sur le format S (1000m en natation
et 5000m en course à pied).


En lice avec les meilleurs cadets de la région Auvergne-Rhône -Alpes, Thibaut n’a pas su s’extraire d’un
départ chaotique. Malgré de gros efforts, Thibaut n’aura pas su revenir dans la première partie du
peloton et il n’aura pas non plus trouver son rythme en course à pied. La déception était grande mais
notre jeune triathlète aura encore beaucoup appris.
Pas abattu, Thibaut s’alignait dès le lendemain pour le triathlon S (750m natation, 24 km vélo et 5 km
course à pied). C’est avec un esprit de revanche que Thibaut s’élance à l’eau avec cette fois un exercice
pleinement maîtrisé (3 ème à la sortie du lac) et un chrono bien meilleur que la veille. Parti regonflé à bloc
sur son vélo, Thibaut chute malheureusement dès le 4 ème km (rond-point mal négocié). Malgré une perte
de temps énorme (choc, contusions, plaies, déraillement), Thibaut s’efforce malgré tout à remonter sur
son vélo et terminer son épreuve. Avec beaucoup de courage et d’abnégation, il déposera son vélo à la
16 ème place et terminera à l’issue de sa course à pied à la 12 ème place au scratch et 2 ème cadet.
Encore une fois, Thibaut n’aura pas été en veine à l’image de son année 2026 (fracture de la clavicule,
gastro-entérites sévères, ...), mais il se forge un mental d’acier pour rebondir à chaque fois.
Bravo à lui.
Prochaine étape dès ce week-end aux championnats de ligue à Montalieu-Vercieu.
sportsregions